Nettoyage après sinistre à Montréal – dégâts d’eau

Pluie diluvienne, infiltration d’eau par la toiture, débordement des canalisations, crue… Au Canada, plusieurs facteurs peuvent entraîner des dégâts des eaux. En une décennie, les incidents qui se sont produits sur tout le territoire n’ont cessé de grimper. Rien qu’en 2017, ils représentaient plus de 40 % des sinistres couverts par les compagnies d’assurance. Avec ces chiffres, nul n’est à l’abri d’un tel désastre. En cas de catastrophe, une entreprise de nettoyage peut vous être utile pour la remise en état de votre habitation.

Quels sont les risques des dégâts des eaux ?

Les dégâts des eaux peuvent engendrer de lourdes conséquences. Généralement, l’humidité rend votre logement impropre à l’habitation. Ainsi, vous serez contraint de trouver un lieu d’hébergement provisoire. Ce qui entraînerait des dépenses imprévues dans votre ménage. Pour limiter les dégâts, il est aussi nécessaire de mettre vos affaires à l’abri de l’humidité.

Mais, ce qui est le grave, la remontée d’eau risque d’endommager votre intérieur. La déformation du parquet, le craquement de la peinture intérieure, la détérioration du mobilier… figurent parmi les situations les plus fréquentes. La réparation de ces dommages impliquerait un budget faramineux. Dans les cas les plus graves, l’eau peut même affecter la solidité de la fondation de votre maison. C’est souvent le cas d’une infiltration d’eau dans le sous-sol.

En plus des préjudices matériels, vous devez savoir qu’un dégât des eaux crée aussi des effets néfastes sur la santé si vous persistez à vous loger dans les pièces épargnées par l’humidité. Il n’est pas rare que l’humidité accentue les problèmes d’allergie, les irritations cutanées, les douleurs articulaires sans compter l’infestation d’acariens dans votre maison. La persistance des odeurs de moisissure peut aussi être une source d’inconfort pour tous.

null

Quels sont les risques des dégâts des eaux ?

Vous êtes victime d’une inondation ? Quelle que soit l’ampleur des dégâts, il est tout à fait envisageable de faire appel à un professionnel pour un nettoyage après sinistre.

L’intervention d’une entreprise spécialisée permet de garantir votre sécurité. Il se peut que l’installation électrique soit abîmée. Les fils dénudés augmenteraient les risques d’électrocution. Ainsi, en vous adressant à un professionnel, vous vous mettez à l’abri d’un accident domestique.

Les spécialistes de nettoyage après sinistre sont également d’une grande aide pour limiter les dommages dans votre logement. Équipés d’un matériel à la pointe de la technologie, ils peuvent assécher l’eau en un temps record, ce qui n’est pas évident si vous réalisez vous-même cette opération. En plus de cela, les professionnels se chargent aussi de la désinfection des lieux. Cette étape est d’une grande importance pour optimiser votre bien-être.

L’un des avantages de s’adresser à un professionnel pour un nettoyage après sinistre consiste aussi à profiter d’une évaluation précise des dégâts. Grâce à leur savoir-faire, les prestataires de nettoyage après sinistre pourront détecter toutes les pannes matérielles provoquées par le dégât des eaux. Cette étape est essentielle pour vous fournir une liste exhaustive des préjudices.

Quels sont les risques des dégâts des eaux ?

Vous devez savoir qu’un nettoyage après sinistre ne se limite pas uniquement à l’assèchement des lieux. D’autres prestations sont également comprises dans la prise en charge des professionnels :

1.

L’assèchement spécialisé

Il s’agit ici d’une méthode non invasive. En d’autres termes, l’entreprise procèdera au drainage des eaux sans recourir à une éventuelle démolition. Plus concrètement, le nettoyage concernera tous les recoins de votre logement, y compris les parties telles que les murs, les cloisons et les planchers. Grâce à un traitement en profondeur de l’humidité, cette étape permet d’éviter les risques d’apparition de moisissure dans votre logement. Vous devez également savoir que l’intervention de l’entreprise spécialisée en nettoyage après sinistre est ultra-rapide. Ce qui fait qu’elle ne risque pas de vous déranger.

2.

Le nettoyage

Lorsqu’un dégât des eaux survient dans votre logement, les effets personnels et les tissus d’ameublement sont parmi les éléments qui sont touchés par l’humidité. Pour alléger vos tâches, les professionnels prennent en charge le nettoyage des tapis et des carpettes. Pour cela, ils ont recours à l’hydrolyse, une technique qui permet d’éliminer toutes les taches qui s’incrustent dans le tissu. Leur prestation ne s’arrête pas là. Sachez qu’ils s’occupent aussi du lavage des vêtements ainsi que du nettoyage à sec des tissus fragiles.

3.

La rénovation

Pour vous fournir un service complet, l’entreprise spécialisée en nettoyage après sinistre travaille en étroite collaboration avec des entrepreneurs du bâtiment. Ces derniers ont pour principale mission de réaliser des travaux en urgence pour que l’humidité n’affecte pas la solidité du bâtiment. En fonction de l’ampleur des dégâts, ils peuvent aussi réaliser des travaux de rénovation dans votre logement. Grâce à cette prise en charge, vous n’aurez plus à vous casser la tête à trouver des artisans pour la remise en état de votre habitation ou encore de comparer des devis.

En plus de ces interventions de base, l’entreprise réalise la purification de l’air et la restauration de tous les types de documents. Pour toutes ces opérations, elle propose un bon rapport qualité/prix. Que vous habitez à Montréal ou dans ses régions environnantes, il est intéressant de vous adresser à un spécialiste de nettoyage après sinistre pour obtenir un service fiable et de qualité.

null

CERTIFICATION

Chez Décontamination Experts MC, nous travaillons minutieusement afin de vous garantir un environnement adéquat et sécuritaire pour la santé de votre famille. Nos travaux sont assurés par l’APCHQ. De plus, un laboratoire indépendant analyse l’air après nos travaux de décontamination. Vous aurez ainsi la certitude que toutes traces d’amiante ou de moisissure sont disparues.

NOUS JOINDRE