Les dégâts des eaux peuvent engendrer de lourdes conséquences. Généralement, l’humidité rend votre logement impropre à l’habitation. Ainsi, vous serez contraint de trouver un lieu d’hébergement provisoire. Ce qui entraînerait des dépenses imprévues dans votre ménage. Pour limiter les dégâts, il est aussi nécessaire de mettre vos affaires à l’abri de l’humidité.
Mais, ce qui est le grave, la remontée d’eau risque d’endommager votre intérieur. La déformation du parquet, le craquement de la peinture intérieure, la détérioration du mobilier… figurent parmi les situations les plus fréquentes. La réparation de ces dommages impliquerait un budget faramineux. Dans les cas les plus graves, l’eau peut même affecter la solidité de la fondation de votre maison. C’est souvent le cas d’une infiltration d’eau dans le sous-sol.
En plus des préjudices matériels, vous devez savoir qu’un dégât des eaux crée aussi des effets néfastes sur la santé si vous persistez à vous loger dans les pièces épargnées par l’humidité. Il n’est pas rare que l’humidité accentue les problèmes d’allergie, les irritations cutanées, les douleurs articulaires sans compter l’infestation d’acariens dans votre maison. La persistance des odeurs de moisissure peut aussi être une source d’inconfort pour tous.