Rénovation

La valeur des propriétés à Montréal continue d’augmenter, et les propriétaires locaux continuent d’investir dans leur espace de vie. Comment pouvez-vous vous attaquer efficacement à votre rénovation domiciliaire à Montréal pour vous assurer que le projet améliore votre propriété et votre mode de vie aujourd’hui et loin dans l’avenir? Suivez ces conseils simples et obtenir une poignée sur la maison renos.

Conseil # 1 – Réaliser la valeur des rénovations

Mettre de l’argent dans votre maison est logique, mais seulement lorsque le projet est bien géré par un professionnel expérimenté. Les statistiques de la SCHL de 2010 indiquent que près de 40 p. 100 des Montréalais avaient l’intention d’assumer d’importantes rénovations, ce qui indique une tendance continue à la rénovation de nos maisons. Il en coûte beaucoup moins cher de rénover plutôt que de déménager, et tous les avantages de votre maison actuelle restent. Réfléchissez à la façon dont les rénovations domiciliaires à Montréal peuvent aider votre famille à se sentir plus à l’aise dans leur espace.

Conseil # 2 – Budget sagement

Pratiquez une stratégie d’investissement intelligente en budgétisant pour votre projet d’amélioration de l’habitat. Avant de commencer le processus de conception, réfléchissez à la façon dont vous accéderez aux fonds et aurez une idée approximative du coût de votre projet prévu. Les rénovations de cuisine vont de 7 000 $ à 30 000 $, selon l’étendue des travaux et des installations, tandis que les rénovations de salles de bains ont tendance à commencer un peu plus bas et à plafonner entre 15 000 $ et 18 000 $. Les ajouts à la maison peuvent coûter jusqu’à 100 000 $. Les budgets dépendent de vos goûts et de l’étendue du travail.

Conseil # 3 – Dream In Vivid Color

Commencez un album d’idées de conception qui englobent votre espace de rêve. Les coupures de magazines fonctionnent bien, mais beaucoup de gens choisissent de créer un dossier de fichiers virtuels pour leur rénovation et dï¿1/2cor idées. Cela vous permet d’apporter toutes les images et notes avec vous sur votre appareil mobile, et fournit un accès à la collection de n’importe où. Utilisez votre plate-forme ou application préférée et commencez à rêver de tous les aspects du nouvel espace. Soyez audacieux et créatif pendant le processus de remue-méninges; le temps de la pensée critique viendra.

Conseil # 4 – Comprendre les codes

Les codes du bâtiment fédéraux ou provinciaux peuvent limiter vos rêves, ou du moins les influencer. Faites quelques recherches sur les codes du Québec et soyez prêt à parler à votre entrepreneur d’aspects comme la plomberie, l’électricité, la mécanique et la structure. Découvrez si votre projet nécessite ou non un permis et ajoutez ce coût à votre budget.

Conseil # 5 – Décider entre le bricolage et l’embauche

Diy présente plusieurs avantages pour le propriétaire, mais peut également créer une longue liste de problèmes. Outre les économies de coûts évidentes, le bricolage peut vous permettre d’atteindre plus avec vos dollars d’amélioration de l’habitat. Mais vous devez également comprendre les implications de travailler sur votre propre maison. Avez-vous les compétences et l’expertise nécessaires pour bien terminer le travail? Dans de nombreux cas, un entrepreneur expérimenté offre une meilleure valeur en termes d’une finition sûre, attrayante et durable sur votre projet.

Si vous embauchez, assurez-vous que votre entrepreneur a une licence valide délivrée par la RBQ. Les propriétaires qui travaillent sur leur propre résidence n’ont pas besoin d’obtenir un permis, mais les entreprises ou les particuliers qui travaillent sur divers chantiers doivent détenir un permis valide, comme l’indique la loi provinciale. Vous pouvez également avoir droit à une protection contre la garantie de licence, un fonds mis en place pour couvrir les problèmes entre les consommateurs et les entrepreneurs autorisés.

Conseil # 6 – Louer soigneusement

Communiquez avec au moins trois entrepreneurs différents pour obtenir une estimation de votre travail. Demandez-leur de visiter votre maison dans la mesure du possible, car certains aspects du projet ne peuvent être compris sans voir la région et évaluer les défis.

Comparez chacun des devis avec soin, compte tenu de tous les éléments importants comme les spécifications de construction, la garantie, les détails sur les matériaux et le travail et le prix. Prenez également en compte votre impression personnelle. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’entrepreneur et il est utile d’embaucher quelqu’un en qui vous avez confiance.

Conseil # 7 – Plan pour les tracas

Se lancer dans la rénovation domiciliaire à Montréal ne manquera pas de mettre un frein à la vie quotidienne. Votre famille peut avoir besoin de déménager pendant un certain temps, surtout si les murs sont enlevés ou la toiture remplacée. Rénovations de cuisine étendues et rénovations de salle de bains garder les appareils essentiels hors de la commission pour une quantité décente de temps, et le déplacement pour la période de construction aide l’entrepreneur à rester efficace.

Les tracas se glissent tout au long du processus de rénovation. Les défis que votre entrepreneur ne pouvait pas prévoir doivent être résolus immédiatement et les ordres de retour peuvent mettre le projet en attente, ou vous obliger à repenser vos choix. Soyez prêt à faire face aux problèmes de rénovation à tout moment pendant l’amélioration de l’habitat. Dans certaines périodes de construction, une communication quotidienne avec votre entrepreneur peut être nécessaire.

Conseil # 8 – Magasinez autour d’une bonne affaire

Les matériaux de construction représentent une part importante de votre budget de rénovation domiciliaire à Montréal. Prendre le temps de magasiner pour de meilleures offres peut vous faire économiser un peu d’argent, mais il est important de commencer tôt. Gardez un œil sur les ventes de fin de saison chez les principaux détaillants de matériaux de construction comme Reno Depot et visitez les petits détaillants spécialisés pour découvrir de bons prix sur des articles uniques.

Conseil # 9 – Considérez la valeur de revente

La revente demeure une partie importante du processus d’amélioration de l’habitat. Concevoir avec la valeur de revente à l’esprit, et rester à l’écart des projets entièrement personnalisés qui pourraient détourner les acheteurs potentiels. La personnalisation ajoute à votre vie quotidienne et peut certainement représenter une partie de votre projet, mais votre entrepreneur peut offrir des idées sur la façon de personnaliser sans affecter la revente d’une manière négative. Jetez un oeil aux maisons de votre voisin ainsi, et concevoir vos rénovations extérieures pour compléter le quartier dans son ensemble.

Conseil # 10 – Amusez-vous

Bien qu’une rénovation domiciliaire à Montréal exige un travail acharné, un dévouement et un investissement financier substantiel, c’est une période passionnante dans votre vie. Profitez des différents aspects du rêve, le choix des accessoires et des articles de décoration et de relever les défis avec des idées intelligentes et la flexibilité. Vous apprendrez sur les codes du bâtiment et peut même accrocher quelques offres étonnantes sur les matériaux de construction. Quand tout est dit et fait, votre maison sera plus confortable et votre mode de vie amélioré, et c’est quelque chose à célébrer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment