Décontamination Expert MC Laval

À Laval comme ailleurs dans le monde, l’apparition de moisissures est un problème qui affecte le confort dans de nombreuses résidences. Les intempéries, les fuites de toit ou une mauvaise aération sont autant de facteurs qui peuvent en être la cause. Par ailleurs, la présence de ces champignons dans une construction peut avoir de nombreuses répercussions notamment d’un point de vue sanitaire.

Ainsi, il est bien important de connaître les meilleures options pour se débarrasser des moisissures et d’autres organismes nuisibles. Prenez les dispositions pour une bonne décontamination vermiculite avec un expert à Laval !

 

  • Tests d’air pour l’amiante : (test journalier et test final)

 

  • Analyse des moisissure et test d’air moisissures pour détection de spore,

 

  • Analyse des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante : analyse de tuile de vinyle, plâtre, joints de plâtre, peinture, vermiculite, revêtements extérieurs, etc

Se séparer efficacement des moisissures

La présence d’amiante ou de moisissures dans votre demeure vous expose à de véritables dangers. En effet, lorsque ces substances se développent et atteignent une certaine proportion, elles diffusent dans l‘air des substances toxiques et néfastes pour la respiration. En exemple, les personnes exposées aux moisissures peuvent souffrir de l’asthme et de plusieurs autres maladies chroniques. Ces dernières se manifestent notamment par la toux, des maux de tête, des éternuements, un écoulement nasal ou encore une irritation du nez et de la gorge. Aussi, ces situations peuvent se manifester par une fatigue chronique et des vomissements.

D’autre part, en plus d’être une menace pour la santé, les moisissures sont très inesthétiques. Elles apparaissent comme des tâches multicolores, suscitent du dégout et provoquent un sentiment d’inconfort. De ce fait, dès les premiers signes d’apparition de moisissures, il est important de ne pas faire preuve de légèreté. A contrario, il faut réagir promptement. Surtout, il est nécessaire de prendre les bonnes dispositions pour mettre à l’abri les enfants, les personnes âgées et celles ayant un système immunitaire défaillant.

Nettoyage des moisissures et rénovation à Laval

Pour réaliser des travaux de décontamination, il est bien indiqué de suivre un procédé rigoureux. Au préalable, il est capital d’identifier la source du problème afin de pouvoir y remédier efficacement.

La décontamination pour les sinistres

Dans le cas d’un nettoyage après sinistre eau, mettez d’abord tous vos proches en sécurité. À l’aide d’une pompe, il sera possible d’évacuer toute l’eau afin de limiter les dommages. Ensuite, il faut procéder à un nettoyage des parties atteintes avec une solution qui empêche l’infiltration des particules contaminantes dans le sol ou les murs. De même, faire un test d’air est une action capitale pour vérifier la présence d’amiante dans les parages. Lorsque vous retrouvez cette substance, procédez à une décontamination amiante dans les meilleurs délais.

Recourir aux services d’un professionnel de ce domaine à Laval confère de nombreux avantages, mais surtout des garanties. Pour cette décontamination, il faut plusieurs dispositions qu’un expert du domaine prendra aisément. Entre autres, il faut appliquer un désinfectant ou un antimicrobien. De même, faire sécher toute la zone affectée permet de réduire l’humidité. Par ailleurs, en cas de nettoyage après sinistre feu et fumée il faudra procéder à une méthode cryogénique. Cette dernière consiste à utiliser de la glace sèche pour décontaminer les surfaces endommagées.

Pour cela, tout le périmètre concerné doit être sécurisé. De même, les sources d’énergie électrique et de gaz doivent être débranchées. Aussi, les portes et fenêtres ouvertes facilitent l’évacuation de la fumée et optimisent l’aération. Il faudra nettoyer avec minutie toutes les surfaces avec un détergent ou un désinfectant.

Ensuite, l’application de la glace sert à évacuer le reste de la fumée et l’odeur confinée. Toutefois, la prévention est aussi primordiale. Ainsi, il sera également question de réparer les fuites qui ont causé l’inondation ou l’incendie.

null

La rénovation après un nettoyage

Un sinistre dans une résidence laisse généralement de graves séquelles. Après la décontamination, il faut aussitôt passer à la rénovation. Elle consiste à rétablir au mieux tous les endroits et objets qui ont été endommagés. Dans ce processus, les professionnels inspectent avec minutie le lieu pour vérifier le niveau des dégâts. Alors, il faut mettre à l’écart tous les matériaux affectés et récupérer ceux qui sont restés intacts. En choisissant une équipe professionnelle et qualifiée pour ces tâches, l’expérience est bien plus plaisante.

De même, vous aboutissez de manière efficace aux résultats. Toutes les parties confinées sont nettoyées afin de s’assurer de l’efficacité du travail. De même, ces professionnels identifient également avec précision l’origine du sinistre. Ils sont alors capables de les régler et d’éviter d’autres troubles. Vous pouvez par ailleurs contrôler l’isolation ainsi que le système d’alimentation en eau et en énergie avec un professionnel du domaine.

Conseils pour une désinfection efficace

La décontamination d’une habitation est une tâche délicate qui nécessite une connaissance des règles de l’art. Pour cela, il est préférable de demander les services de professionnels de décontamination. Ces derniers garantissent un bon diagnostic avec une intervention et un service de rénovation efficaces. De plus, étant des spécialistes, ils disposent d’outils techniques pour répondre parfaitement et promptement à vos besoins. Pour finir, ces professionnels respectent toutes les règles en vigueur et assurent une expérience plaisante.

Test d’air par un professionnel : quels types d’intervention ?

Plusieurs facteurs peuvent entraîner la pollution de l’air intérieur. L’humidité, la fumée de cigarette, la fuite de gaz sont parmi les causes les plus connues. Mais il existe d’autres substances plus dangereuses qui peuvent être présentes dans l’air.

1.

Détecter l’amiante

Si vous louez une maison ancienne, il se peut que la vermiculite ait été utilisée lors des travaux d’isolation. Ce matériau, qui possède des pouvoirs isolants incontestables, est pourtant néfaste pour la santé. De récentes études ont attesté qu’il contient de l’amiante, un élément qui est qualifié de cancérigène. En procédant à un test d’air, vous pouvez éviter les risques sanitaires provoqués par l’amiante contenu dans la vermiculite.

2.

Repérer la présence des polluants biologiques

Vous devez savoir qu’une grande variété de matières biologiques peut polluer l’air intérieur. En dehors de la moisissure, qui est souvent apparente, un test d’air permet de détecter l’infestation d’acariens, de cafards ou de rongeurs dans votre maison. En plus de provoquer des dégâts matériaux, l’urine et l’excrément figurent parmi les éléments allergènes. En d’autres termes, ils sont à la source des gênes respiratoires.

3.

Diagnostiquer l’infiltration des gaz nocifs

L’analyse de la qualité d’air peut détecter le radon qui est suspendu dans l’air. Bien que ce gaz soit inodore, il est extrêmement dangereux pour la santé. Des études ont relevé que l’exposition au radon est l’une des principales causes du cancer de poumon. Cette substance est généralement présente dans le sous-sol, mais peut s’infiltrer dans tout le logement.

D’autres particules comme le monoxyde de carbone ou le dioxyde d’azote peuvent aussi polluer l’air intérieur. D’une manière générale, ces gaz sont produits par les différents appareils de chauffage tels que les radiateurs, les cheminées ou encore les poêles chauffants.

Il est important de préciser que plusieurs polluants chimiques comme les bisphénols, le benzène ou le formaldéhyde sont aussi présents dans les peintures, les parfums, les revêtements du sol ou les colles…

Le test d’air est une étape que l’on ne doit pas négliger même si aucun problème apparent n’est constaté dans votre maison. Pour vous assurer de la qualité de l’air dans les pièces à vivre, vous pouvez vous adresser à tout moment à un professionnel pour faire les analyses et décontaminer les lieux en cas de besoin.

null

CERTIFICATION

Chez Décontamination Experts MC, nous travaillons minutieusement afin de vous garantir un environnement adéquat et sécuritaire pour la santé de votre famille. Nos travaux sont assurés par l’APCHQ. De plus, un laboratoire indépendant analyse l’air après nos travaux de décontamination. Vous aurez ainsi la certitude que toutes traces d’amiante ou de moisissure sont disparues.