Décontamination Expert MC Kirkland

Notre entreprise constitue une structure de référence en matière de désamiantage, de nettoyage après-sinistre et de réfection. Nous intervenons dans cette ville et ses environs. Quels types de prestations proposons-nous ? Pourquoi solliciter notre société pour vos travaux ?

 

  • Tests d’air pour l’amiante : (test journalier et test final)

 

  • Analyse des moisissure et test d’air moisissures pour détection de spore,

 

  • Analyse des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante : analyse de tuile de vinyle, plâtre, joints de plâtre, peinture, vermiculite, revêtements extérieurs, etc

Le spécialiste de la décontamination

Notre entreprise dispose d’une équipe qualifiée et polyvalente pour la dépollution intérieure. Nous proposons aux habitants d’analyser l’air de leurs locaux afin de le purifier.

Le professionnel des tests d’air

L’air des appartements peut comporter plus de 900 substances toxiques. Cette pollution intérieure peut générer des problèmes de santé comme les rhumes, les irritations, les démangeaisons, les allergies, les troubles respiratoires, les cancers. Notre entreprise propose un test pour évaluer la qualité de l’air dans les locaux résidentiels, commerciaux et industriels.

L’analyse permet de confirmer ou d’infirmer la présence d’éléments toxiques comme l’amiante ou la vermiculite dans l’air ambiant. Elle s’intéresse aussi aux particules de moisissures. Les vérifications portent notamment sur les tuiles de vinyle, les plâtres et leurs joints, la peinture, les revêtements extérieurs, etc. Cela requiert généralement une prise d’échantillons.

L’expert de la décontamination amiante et moisissures

En cas de détection d’amiante ou de ses dérivés comme la vermiculite ou le zonolite, notre entreprise s’occupe rapidement de leur enlèvement. Cela intervient en plusieurs étapes.

  • Une équipe spécialisée commence par sécuriser les lieux concernés par les travaux. Concrètement, nos agents créent une pression d’air négative dans la zone.
  • À la seconde phase, ils récupèrent les matériaux infectés conformément aux normes établies. Ils exploitent des équipements sophistiqués pour filtrer l’air ambiant afin d’y éliminer l’intégralité des particules toxiques.
  • Des spécialistes reviennent effectuer un test d’air 36 heures après la première dépollution. Puis, ils procèdent à une nouvelle isolation performante.

Nos agents prennent toutes les dispositions pour que la décontamination vermiculite se déroule dans les meilleures conditions. Ils portent des vêtements de protection adaptée et sécurisent entièrement le site avant le début de la dépollution. Notre entreprise fait assurer tous ses travaux par l’APCHQ. À la fin de l’opération, nous sollicitons l’assistance d’un laboratoire indépendant pour l’analyse de l’air afin de confirmer l’élimination de toute trace d’amiante.

En présence de moisissures, nos agents qualifiés débarrassent les murs et les abords des fenêtres des taches verdâtres ou noires. Ils font disparaître les odeurs de croupi ou de terre. Ils interviennent conformément à un plan d’assainissement qui répond aux normes en matière de santé publique.

null

Une gestion efficace de l’après-sinistre et des rénovations

De nombreuses résidences subissent de sérieux dégâts d’eau après les pluies diluviennes qui s’abattent sur la localité. L’infiltration d’eau dans le sous-sol fragilise ces habitations. Cela accentue les risques de glissement de terrain, de fissure des murs ou de détérioration des conduits. Seule une intervention rapide permet de limiter ces menaces. La fumée et les flammes peuvent aussi sérieusement ébranler une maison. Cela peut déstabiliser les poutres et précipiter l’effondrement de l’édifice.

Notre entreprise propose d’assister les propriétaires après les incendies. Nos agents se tiennent prêts pour un nettoyage après-sinistre feu et fumée. Après la sécurisation du site, ils inspectent chaque compartiment de la résidence pour relever les dégâts. Sur la base de l’état des lieux, ils fournissent aux propriétaires une estimation de la valeur des pertes enregistrées. Ces derniers pourront s’en servir pour lancer les démarches d’indemnisation. Ils se chargent d’évacuer les détritus et les déchets pour rendre le site propre. Ils éliminent également les gaz toxiques et les odeurs. Ils procèdent aussi à la purification de l’air ambiant dans les pièces.

Par ailleurs, notre société s’occupe du nettoyage après-sinistre eau. Nos agents interviennent promptement pour l’évacuation des eaux. Après l’évaluation des dégâts et la détection des anomalies cachées, ils estiment les coûts de réfection. Cela peut aider les propriétaires dans leurs démarches d’indemnisation. Nos équipes apportent des solutions efficaces aux dysfonctionnements liés au drain de fondation. Ils parviennent rapidement à stopper les infiltrations d’eau dans le sous-sol.

Les habitants de la localité peuvent nous solliciter pour tous les travaux de réfection après les dégâts d’incendie et d’eau. Nos agents s’occupent de la réparation du parquet et des murs. Ils se chargent de sécuriser les poutres et de renforcer la fondation. Ils remettent rapidement les résidences sinistrées en bon état. Notre entreprise fait de la satisfaction des clients sa priorité absolue.

Test d’air par un professionnel : quels types d’intervention ?

Plusieurs facteurs peuvent entraîner la pollution de l’air intérieur. L’humidité, la fumée de cigarette, la fuite de gaz sont parmi les causes les plus connues. Mais il existe d’autres substances plus dangereuses qui peuvent être présentes dans l’air.

1.

Détecter l’amiante

Si vous louez une maison ancienne, il se peut que la vermiculite ait été utilisée lors des travaux d’isolation. Ce matériau, qui possède des pouvoirs isolants incontestables, est pourtant néfaste pour la santé. De récentes études ont attesté qu’il contient de l’amiante, un élément qui est qualifié de cancérigène. En procédant à un test d’air, vous pouvez éviter les risques sanitaires provoqués par l’amiante contenu dans la vermiculite.

2.

Repérer la présence des polluants biologiques

Vous devez savoir qu’une grande variété de matières biologiques peut polluer l’air intérieur. En dehors de la moisissure, qui est souvent apparente, un test d’air permet de détecter l’infestation d’acariens, de cafards ou de rongeurs dans votre maison. En plus de provoquer des dégâts matériaux, l’urine et l’excrément figurent parmi les éléments allergènes. En d’autres termes, ils sont à la source des gênes respiratoires.

3.

Diagnostiquer l’infiltration des gaz nocifs

L’analyse de la qualité d’air peut détecter le radon qui est suspendu dans l’air. Bien que ce gaz soit inodore, il est extrêmement dangereux pour la santé. Des études ont relevé que l’exposition au radon est l’une des principales causes du cancer de poumon. Cette substance est généralement présente dans le sous-sol, mais peut s’infiltrer dans tout le logement.

D’autres particules comme le monoxyde de carbone ou le dioxyde d’azote peuvent aussi polluer l’air intérieur. D’une manière générale, ces gaz sont produits par les différents appareils de chauffage tels que les radiateurs, les cheminées ou encore les poêles chauffants.

Il est important de préciser que plusieurs polluants chimiques comme les bisphénols, le benzène ou le formaldéhyde sont aussi présents dans les peintures, les parfums, les revêtements du sol ou les colles…

Le test d’air est une étape que l’on ne doit pas négliger même si aucun problème apparent n’est constaté dans votre maison. Pour vous assurer de la qualité de l’air dans les pièces à vivre, vous pouvez vous adresser à tout moment à un professionnel pour faire les analyses et décontaminer les lieux en cas de besoin.

null

CERTIFICATION

Chez Décontamination Experts MC, nous travaillons minutieusement afin de vous garantir un environnement adéquat et sécuritaire pour la santé de votre famille. Nos travaux sont assurés par l’APCHQ. De plus, un laboratoire indépendant analyse l’air après nos travaux de décontamination. Vous aurez ainsi la certitude que toutes traces d’amiante ou de moisissure sont disparues.