Décontamination Expert MC Dollard-Des-Ormeaux

Lorsque vous détectez ou soupçonnez la présente de l’amiante dans votre bâtiment de résidence, commercial ou industriel, il est conseillé d’immédiatement faire une décontamination. Pour ce genre de travers, vous devez faire appel à des professionnels ayant l’expertise requis pour ces travaux. Pour cela, l’entreprise de décontamination Expert MC Dollard-Des-Ormeaux s’invite comme la meilleure de la région. En dehors de l’amiante, l’intervention de ces professionnels peut également être nécessaire dans plusieurs autres cas. Découvrez-en plus sur leurs services dans cet article.

 

  • Tests d’air pour l’amiante : (test journalier et test final)

 

  • Analyse des moisissure et test d’air moisissures pour détection de spore,

 

  • Analyse des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante : analyse de tuile de vinyle, plâtre, joints de plâtre, peinture, vermiculite, revêtements extérieurs, etc

Les services proposés à Dollard-Des-Ormeaux

L’entreprise propose de nombreux services que ce soit pour votre logement ou pour votre société. Les services partent d’abord d’une analyse de l’espace afin de détecter les substances qui pourraient nuire à votre santé. Ensuite, un traitement est appliqué pour éliminer tous les risques de contamination. Afin de s’assurer que vous ne courrez plus aucun risque, les experts effectuent une analyse dans un laboratoire dédié. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir un bâtiment totalement décontaminé.

Services de décontamination

La société propose trois types de décontamination :

  • La décontamination de l’amiante ;
  • La décontamination de la vermiculite ;
  • La décontamination des moisissures.

La décontamination de l’amiante est nécessaire lorsqu’une personne ayant été en contact avec une zone d’asbeste contamine votre bâtiment. En effet, il s’agit d’une matière qui peut avoir de sérieuses répercussions sur l’organisme quand on la respire. Il faudra donc limiter sa diffusion dans l’air afin que toutes les personnes présentes dans le bâtiment ne soient pas infectées. La réalisation de cette décontamination se fait à travers plusieurs méthodes que seuls ces professionnels peuvent vous recommander.

En ce qui concerne la vermiculite, il est également important que votre bâtiment en soit décontaminé lorsqu’elle est détectée. En effet, les personnes exposées à cette matière courent un véritable danger de santé. On compte parmi les maladies provoquées par cette matière le cancer de poumons, l’asbestose ou encore le mésothéliome.

Quant à la décontamination des moisissures, il s’agit d’un service dont l’importance n’est plus à démontrer. Une maison sans moisissures peut permettre d’éviter les infections chroniques, les soudaines, les céphalées et autres maladies liées à la gorge.

null

Nettoyage après sinistre

Après un sinistre, qu’il soit lié à l’eau ou au feu, il est important de faire un nettoyage de tout le bâtiment. Bien que le feu soit considéré comme un élément dévastateur qui consume tout sur son passage, il faut aussi noter que la fumée peut créer d’autres dégâts non négligeables. Lorsqu’il y a un feu dans un bâtiment, la fumée se propage dans tous les sens et rend l’air invivable. Ainsi, les personnes vivant dans le bâtiment après le sinistre se voient exposer à de forte quantité de fumée, capable de provoquer des troubles pulmonaires. Les personnes les plus exposées sont les séniors, les femmes enceintes et les enfants.

En dehors du feu, le passage de l’eau peut également causer des graves conséquences sur votre santé. La plus évidente est qu’il rend votre logement impropre et détériore vos matériaux. Ces différentes déformations de votre pièce peuvent entrainer des problèmes d’allergie, des douleurs articulaires ainsi que des irritations cutanées. Évitez donc tous ces dangers en optant pour les services d’un professionnel du nettoyage.

Analyse de matériaux amiante et moisissure

Lorsque vous souhaitez vendre ou acquérir un bien immobilier, il est important d’effectuer certaines analyses de matériaux afin de les débarrasser des matières dangereuses à la santé des futurs habitants. Pour cela, cette entreprise décontamination de vous propose des services de diagnostic du bâtiment. Après la détection d’une matière susceptible de nuire à la santé des habitants, ils pourront immédiatement passer à la décontamination des pièces.

Les avantages de faire appel à un professionnel pour la décontamination de votre logement

Les travaux de décontamination nécessitent beaucoup d’expertise et de délicatesse. Il est donc important de le confier à des personnes expérimentées et surtout qui disposent du matériel adéquat.

Si des moisissures ou de l’amiante sont détectés dans une pièce, les professionnels s’assurent de ne pas contaminer les autres pièces au moment de leur intervention. Pour cela, il installe tout un système de décontamination du matériel utilisé et de tous les instruments qui sont entrés en contact avec la pièce en question. Lorsque le matériau réussit à s’échapper de cette pièce, les travaux ne sont plus efficaces et nécessiteront une nouvelle intervention. Vu l’importance de cette tâche, il est plus judicieux de laisser les professionnels s’en charger.

Test d’air par un professionnel : quels types d’intervention ?

Plusieurs facteurs peuvent entraîner la pollution de l’air intérieur. L’humidité, la fumée de cigarette, la fuite de gaz sont parmi les causes les plus connues. Mais il existe d’autres substances plus dangereuses qui peuvent être présentes dans l’air.

1.

Détecter l’amiante

Si vous louez une maison ancienne, il se peut que la vermiculite ait été utilisée lors des travaux d’isolation. Ce matériau, qui possède des pouvoirs isolants incontestables, est pourtant néfaste pour la santé. De récentes études ont attesté qu’il contient de l’amiante, un élément qui est qualifié de cancérigène. En procédant à un test d’air, vous pouvez éviter les risques sanitaires provoqués par l’amiante contenu dans la vermiculite.

2.

Repérer la présence des polluants biologiques

Vous devez savoir qu’une grande variété de matières biologiques peut polluer l’air intérieur. En dehors de la moisissure, qui est souvent apparente, un test d’air permet de détecter l’infestation d’acariens, de cafards ou de rongeurs dans votre maison. En plus de provoquer des dégâts matériaux, l’urine et l’excrément figurent parmi les éléments allergènes. En d’autres termes, ils sont à la source des gênes respiratoires.

3.

Diagnostiquer l’infiltration des gaz nocifs

L’analyse de la qualité d’air peut détecter le radon qui est suspendu dans l’air. Bien que ce gaz soit inodore, il est extrêmement dangereux pour la santé. Des études ont relevé que l’exposition au radon est l’une des principales causes du cancer de poumon. Cette substance est généralement présente dans le sous-sol, mais peut s’infiltrer dans tout le logement.

D’autres particules comme le monoxyde de carbone ou le dioxyde d’azote peuvent aussi polluer l’air intérieur. D’une manière générale, ces gaz sont produits par les différents appareils de chauffage tels que les radiateurs, les cheminées ou encore les poêles chauffants.

Il est important de préciser que plusieurs polluants chimiques comme les bisphénols, le benzène ou le formaldéhyde sont aussi présents dans les peintures, les parfums, les revêtements du sol ou les colles…

Le test d’air est une étape que l’on ne doit pas négliger même si aucun problème apparent n’est constaté dans votre maison. Pour vous assurer de la qualité de l’air dans les pièces à vivre, vous pouvez vous adresser à tout moment à un professionnel pour faire les analyses et décontaminer les lieux en cas de besoin.

null

CERTIFICATION

Chez Décontamination Experts MC, nous travaillons minutieusement afin de vous garantir un environnement adéquat et sécuritaire pour la santé de votre famille. Nos travaux sont assurés par l’APCHQ. De plus, un laboratoire indépendant analyse l’air après nos travaux de décontamination. Vous aurez ainsi la certitude que toutes traces d’amiante ou de moisissure sont disparues.