Décontamination Expert MC Baie-d’Urfé

Un bien immobilier est une chose qu’il faut nécessairement entretenir si l’on désire en profiter aussi longtemps que possible. En effet, il peut être victime de nombreux sinistres tels que les incendies et inondations ou se retrouver contaminé par des minéraux ou des végétaux qui pourraient le rendre ainsi, impropre à l’occupation humaine. Vous êtes propriétaire ou locataire d’un bâtiment dans les environs de la Baie-d’Urfé au Canada et vous vous retrouvez face à l’un ou l’autre de ces problèmes ? L’idéal serait de contacter au plus vite un expert. Pour régler ces situations, faites donc confiance à décontamination Expert MC.

 

  • Tests d’air pour l’amiante : (test journalier et test final)

 

  • Analyse des moisissure et test d’air moisissures pour détection de spore,

 

  • Analyse des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante : analyse de tuile de vinyle, plâtre, joints de plâtre, peinture, vermiculite, revêtements extérieurs, etc

Pourquoi analyser la qualité de l’air intérieur ?

Les travaux de nettoyage après sinistre

Votre habitat peut être victime d’une inondation ou d’un incendie. En fonction du problème, il vous faudra soit nettoyage après un sinistre d’eau ou soit un nettoyage après un sinistre lié au feu et à la fumée.

Ces travaux consisteront principalement à assainir et à sécuriser les lieux du drame avant que vous n’entamiez quelconques travaux dans le but de remettre votre bâtiment en état.

Décontamination Expert MC, pourra vous aider également à évaluer les dommages causés par le sinistre. Dans le cas où il s’agit d’une inondation ou d’une tempête, la société pourra prendre en charge les travaux de mise hors d’eau, de bâchage ou d’isolation.

 Les travaux de rénovation et de construction

En plus des travaux de nettoyage après sinistre, décontamination Expert MC va plus loin en vous offrant ses services pour la réhabilitation de vos bâtiments. En effet, parfois, les dégâts occasionnés sont tellement importants qu’il vous faut procéder à une réfection complète des lieux. Si votre bâtiment est par exemple ravagé par un incendie, il se peut qu’il ne reste plus grand-chose à récupérer. Dans ce cas, rénover ne suffira pas. Il faudra tout reconstruire. Décontamination Expert MC pourra également vous accompagner dans ces travaux. Il vous suffira simplement de les appeler et ils vous feront un devis pour l’ensemble des travaux à réaliser.

null

Les travaux de décontamination

Il est à noter que les travaux de nettoyage après sinistre et les travaux de reconstruction ne sont que des domaines secondaires de la structure. Leur domaine principal est la décontamination notamment celle ayant trait à la présence d’amiantes ou de moisissures.

La décontamination à l’amiante

Au nombre des éléments utilisés pour fabriquer les matériaux entrant dans la construction des bâtiments, figure l’amiante. Il s’agit d’un produit qui, au fil du temps, peut se dégrader et émettre des particules de poussières toxiques pour tous ceux qui les respirent. De ce fait, dès que vous constatez ce type de problème, il est important de faire venir un spécialiste afin qu’il puisse effectuer une décontamination de l’amiante. Ce type de travaux se déroule généralement en quatre étapes avec décontamination Expert MC. Il faudra dans un premier temps confirmer la présence d’amiante et ensuite, sécuriser les lieux avant l’exécution des travaux. La troisième étape consiste à enlever l’amiante puis à la fin, des tests de l’air ambiant sont effectués pour confirmer qu’il n’y a plus d’amiante chez vous.

La décontamination à la vermiculite

La vermiculite est un minéral qui est très utilisé dans la fabrication de matériau entrant dans la construction de bâtiments. Toutefois, certains matériaux conçus en vermiculite peuvent contenir de l’amiante et de ce fait, peuvent devenir toxiques avec le temps. Lorsque les fibres d’amiantes commencent à se détacher de la vermiculite, cela peut empoisonner votre cadre de vie. Il faut donc immédiatement procéder à une décontamination de vermiculite. Vous pourrez donc également contacter décontamination Expert MC si vous vivez dans les environs de la Baie-d’Urfé.

L’enlèvement des moisissures

L’humidité et les intempéries telles que les inondations, les tempêtes peuvent provoquer l’apparition des moisissures dans votre maison en particulier sur vos murs. Ces végétaux parasites ont tendance à se reproduire très vite et finiront par rendre le bâtiment impropre à l’habitation. Ils peuvent également avoir de très mauvaises répercussions sur votre état de santé pulmonaire. Il faut donc assainir le lieu et la structure décontamination Expert MC y est également spécialisée.

La société effectue tous ces travaux selon les règles en vigueur au Canada. De plus, elle possède les compétences nécessaires pour effectuer les travaux dont vous avez besoin. Vous pourrez donc leur faire appel pour retrouver un habitat sain ou donner à votre bâtiment sa splendeur d’antan.

Test d’air par un professionnel : quels types d’intervention ?

Plusieurs facteurs peuvent entraîner la pollution de l’air intérieur. L’humidité, la fumée de cigarette, la fuite de gaz sont parmi les causes les plus connues. Mais il existe d’autres substances plus dangereuses qui peuvent être présentes dans l’air.

1.

Détecter l’amiante

Si vous louez une maison ancienne, il se peut que la vermiculite ait été utilisée lors des travaux d’isolation. Ce matériau, qui possède des pouvoirs isolants incontestables, est pourtant néfaste pour la santé. De récentes études ont attesté qu’il contient de l’amiante, un élément qui est qualifié de cancérigène. En procédant à un test d’air, vous pouvez éviter les risques sanitaires provoqués par l’amiante contenu dans la vermiculite.

2.

Repérer la présence des polluants biologiques

Vous devez savoir qu’une grande variété de matières biologiques peut polluer l’air intérieur. En dehors de la moisissure, qui est souvent apparente, un test d’air permet de détecter l’infestation d’acariens, de cafards ou de rongeurs dans votre maison. En plus de provoquer des dégâts matériaux, l’urine et l’excrément figurent parmi les éléments allergènes. En d’autres termes, ils sont à la source des gênes respiratoires.

3.

Diagnostiquer l’infiltration des gaz nocifs

L’analyse de la qualité d’air peut détecter le radon qui est suspendu dans l’air. Bien que ce gaz soit inodore, il est extrêmement dangereux pour la santé. Des études ont relevé que l’exposition au radon est l’une des principales causes du cancer de poumon. Cette substance est généralement présente dans le sous-sol, mais peut s’infiltrer dans tout le logement.

D’autres particules comme le monoxyde de carbone ou le dioxyde d’azote peuvent aussi polluer l’air intérieur. D’une manière générale, ces gaz sont produits par les différents appareils de chauffage tels que les radiateurs, les cheminées ou encore les poêles chauffants.

Il est important de préciser que plusieurs polluants chimiques comme les bisphénols, le benzène ou le formaldéhyde sont aussi présents dans les peintures, les parfums, les revêtements du sol ou les colles…

Le test d’air est une étape que l’on ne doit pas négliger même si aucun problème apparent n’est constaté dans votre maison. Pour vous assurer de la qualité de l’air dans les pièces à vivre, vous pouvez vous adresser à tout moment à un professionnel pour faire les analyses et décontaminer les lieux en cas de besoin.

null

CERTIFICATION

Chez Décontamination Experts MC, nous travaillons minutieusement afin de vous garantir un environnement adéquat et sécuritaire pour la santé de votre famille. Nos travaux sont assurés par l’APCHQ. De plus, un laboratoire indépendant analyse l’air après nos travaux de décontamination. Vous aurez ainsi la certitude que toutes traces d’amiante ou de moisissure sont disparues.